MAC SAUVETEURS SECOURISTES DU TRAVAIL

Vous souhaitez rester SST dans votre entreprise, vous devez maintenir et actualiser vos compétences tous les 24 mois, sinon vous ne serez plus considéré comme SST ... Cela vous permettra de rester efficace et de prendre de l'assurance dans votre gestuel !

 

 

 

 

Formation

Référence formation :
SSTNIV1MAC
Tarif :
INTER : Nous consulter
INTRA : à partir de 600 € Net / jour
Soit 600 € Net pour 1 jour.
Durée : 7 heures
Groupe : De 4 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Code formation éligible CPF 335 165
Si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

90 % de satisfaction sur 1 an
7 avis

Taux de Réussite

143 stagiaires formés sur 1 an
98 % de réussite

Accroche Commerciale

Vous souhaitez rester SST dans votre entreprise, vous devez maintenir et actualiser vos compétences tous les 24 mois, sinon vous ne serez plus considéré comme SST ... Cela vous permettra de rester efficace et de prendre de l'assurance dans votre gestuel !

 

 

 

 

Objectifs

Le SST est un salarié de l’entreprise qui sera capable de maintenir ses compétences pour :

 

1/ Intervenir face à une situation d’Accident du Travail,


2/ Contribuer à la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Prérequis

Etre titulaire du SST délivré par une entité habilité.


Les titulaires du certificat APS (Acteur Prévention Secours) sont réputés devenir le certificat SST et peuvent également participer à un MAC SST (Dans cette hypothèse, le MAC SST ne leur permettra de maintenir et d’actualiser que leur compétence en SST).

Contenu

D’une façon générale, la formation MAC SST comprendra :

  • Des situations d’accident du travail simulées permettant de repérer les écarts par rapport au comportement attendu du SST,

 

  • Des questionnements sur ses connaissances en matière de prévention,

 

  • Une partie consacrée à la révision des gestes d’urgence,

 

  • Une partie consacrée à l’actualisation de la formation : aux risques de l’entreprise ou de l’établissement, aux éventuelles modifications ou évolutions de l’entreprise en matière de prévention, aux modifications du programme.

Pédagogie

Le stage s’appuie sur des QCM, exposé, mises en situations d’accident simulés,…
 

Type public

Etre titulaire du SST délivré par une entité habilité
Les titulaires du certificat APS (Acteur Prévention Secours) sont réputés détenir le certificat SST et peuvent également participer à un MAC SST (Dans cette hypothèse, le MAC SST ne leur permettra de maintenir et d’actualiser que leur compétence en SST)

Méthode d'évaluation

Le stage s’appuie sur des QCM, exposé, mises en situations d’accident simulés,…

Des évaluations formatives sont mises en place tout au long de la formation puis seront suivies de deux épreuves certificatives.

La PREMIERE épreuve est effectuée à partir d'une situation d'accident du travail simulée, tirée au sort et préparée par le formateur. Le stagiaire devra démontrer qu'il a les compétences pour intervenir efficacement face à la situation proposée.

La DEUXIEME épreuve certificative aura comme support la mise en situation de travail simulée de l'épreuve n° 1, le formateur évaluera le stagiaire, au travers d'un questionnement simple portant sur ses compétences en matière de prévention.

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Il convient d’examiner la nature du handicap du futur stagiaire, de sa capacité à réaliser les gestes et de son niveau de compréhension, afin de de s'assurer que la personne pourra se présenter et répondre aux épreuves certificatives de sa formation, selon les critères déterminés par l'INRS. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

Prochaines sessions

Aucune session disponible.